Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rituels de magie à faire soi-même
12 septembre 2015

Magie blanche, magie blanche, mais qu'est-ce que la magie blanche ?

Magie blanche, magie blanche, mais qu'est-ce que la magie blanche ? 

Qu'est-ce que la magie blanche en vérité ? Si vous êtes novice dans le domaine de la Magie ( de la Magie authentique ) et voulez enfin obtenir une réponse sérieuse à ce questionnement initiatique, il faut impérativement que vous enleviez de votre esprit une idée reçue : Non, la magie blanche n'est pas l'opposée de la magie noire ! Cette idée provient de l'Inquisition éclésiastique.  

Vous avez probablement consulté quelques forums de magie populaire avant d'arriver sur ce blog et partout l'on vous dit que la magie blanche est en quelque sorte de la "gentille" magie. Il n'y a en vérité ni gentille ni méchante magie. La Haute Magie ne distingue officiellement que deux types de magiciens, les Éveillés et les non éveillés, autrement dit les inspirés et les profanes. 

L'Eveillé en magie est tout simplement une personne qui exploite le pouvoir magique des rituels sans hypocrisie. Cela veut dire quoi plus précisément ? Et bien que cette personne n'a pas mauvaise conscience a profiter de l'efficience de la magie parce qu'elle sait qu'elle constitue un moyen d'agir comme un autre mis à disposition de l'Homme. Celui qui accepte cet réalité sans hypocrisie fait naturellement de la Magie blanche

L'hypocrite, celui qui considère l'exploitation des rituels de magie comme un obscur moyen d'agir pratique fatalement la magie noire. La magie blanche ne se distingue pas extérieurement de la magie noire mais elle s'en distingue spirituellement. C'est dans le for intérieur de l'utilisateur des rituels que la puissante magie se fait blanche ou noire.

Par exemple, celui qui pratique un rituel de retour de l'être aimé en pensant qu'il fait quelque chose de mal fait de la magie noire. Au contraire, celui qui pratique le même rituel en étant conscient qu'il s'agit d'un moyen comme un autre de récupérer son ex fait de la magie blanche ! Un même rituel peut être de magie blanche ou de magie noire en fonction de l'état d'âme de son utilisateur. 

N'importe quel rituel, y compris le rituel d'envoûtement sexuel, peut être de magie blanche si celui qui le met en pratique n'a pas mauvaise conscience. Nous sommes conscients que cette définition officielle et véritable de la magie blanche peut-être difficile a accepter pour certains ; mais si vous mettez de côté vos complexes moraux et y réfléchissez de manière objective ( d'un point de vue initiatique ), vous prendrez conscience que cette Loi ésotérique est infiniment juste.  

En vérité, il n'y a pas plus juste que la véritable distinction entre la Magie blanche et la magie noire faite par la Tradition occultiste. Pas besoin de principes moraux extérieurs ( religieux ou laïques ) pour juger celui qui pratique la magie noire puisque le Juge est l'intérieur même de l'esprit du praticien

Ceux qui dénoncent l'existence de la magie noire tout en se vantant de ne pratiquer que de la Magie blanche sont des hypocrites ! En magie comme dans bien d'autres domaines, rien n'est tout à fait blanc ni tout à fait noir ! 

Celui qui comprend "en esprit" cet article pratique, par Principe initiatique, la Magie blanche ! Comprenne qui doit ! Et celui qui comprend en esprit cet article appréciera logiquement ce petit livre initiatique

Voir tous les rituels 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité