Quel est le délai pour qu'un rituel de Magie fasse effet ? Il s'agit d'une question souvent posée par les personnes qui n'ont pas l'habitude de pratiquer la Magie. Bien que cela ne soit pas facile à expliquer de manière simple et compréhensible à chacun, y compris ceux qui ne connaissent absolument rien en Science occulte :

Il faut tout d'abord savoir que la dimension universelle au sein de laquelle l'Energie primordiale de la Magie agit est constituée d'un nombre incommensurable de "fils" conducteurs. Pour se faire une idée du réseau de connexions invisibles où circule la Force magique, il faut imaginer l'univers comme un grand tissu où chaque fils sert à véhiculer de l'Information. En fait, le souhait ou le sort magique émit pendant le rituel doit aller chercher et faire converger tous les éléments nécessaires à sa réalisation, puis le ordonner pour créer l'événement attendu.  

Un très célèbre psychiatre et psychologue suisse du siècle précédent, Carl Gustav Jung, a reconnu l'existence de ce réseau "magique" et a théorisé son fonctionnement sous le terme de Syncronicité. Imaginez par exemple deux personnes qui se croisent et on l'un pour l'autre un coup de foudre ; combien de micro-événements aura-il fallu pour que ces deux amoureux soient présent à ce moment au bon endroit ? Beaucoup de profanes répondront que tout cela n'est que le fruit du hasard. Cette notion, qui ne veut en vérité rien dire, est commodément employés par les sceptiques pour tenter de "casser" les Initiés. " Ce n'est que le hasard, c'est tout !" disent-ils. Ben oui et pourquoi ce hasard a-t-il produit-il cet événement plutôt qu'un autre ? Pourquoi existent des personnes chanceuses qui "par hasard" sont toujours devant la bonne machine à sous quand elle doit donner le jackpot ? Pourquoi certaines autres sont au contraire toujours là où un malheur va frapper ? Nous pourrions donner mille exemples pour justifier assurément que le hasard n'existe pas ! 

Combien de temps faut-il pour qu'un rituel soit efficace ? Et combien de temps ce même rituel va-t-il fonctionner ? Ce questionnement est légitime pour la personne qui fait un rituel pour sortir d'un situation désespérée, particulièrement dans le domaine de l'amour. En combien de temps l'être aimé va t-il revenir ? Nous devons reconnaître que nous sommes incapables de donner une réponse claire et assurée. Pour ce fait, il faudrait entrer dans un ordinateur l'ensemble des conditions qui font la situation actuelle - qui de plus évolue sans cesse ! - et demander à un logiciel de faire un calcul très complexe. Ce logiciel de Magie n'existe pas... pas encore.