Il y a bien longtemps que nous n'avons pas publié sur ce blog ! Et pourtant, sans en faire la moindre publicité ce blog de rituels de Magie reste le préféré des véritables croyants aux forces mystérieuses de la Magie ritualistes. La question n'est pas ici de savoir si la Magie existe ou est efficace mais de pratiquer ! Comme dans bien d'autres disciplines, comme les arts martiaux par exemple, c'est en pratiquant que l'on juge de l'efficacité de la Magie.

   Beaucoup de néophytes pensent qu'il suffit d'acheter un rituel pour en être la maître. Le Pouvoir magique n'achète pas il s'acquière par la Foi dans les Mystère ésotériques de la Haute Magie. Quand on achète un rituel sur ce blog on fait un peu comme un don au Monde des Initiés authentiques qui perpétuent la véritable Tradition Magique. Et ce n'est pas facile de perpétuer cette Tradition dans ce monde hyperationnel où l'on ne croit plus à l'Enchantement de la Magie, qu'elle soit blanche ou noire.

  Chacun est libre d'acheter un rituel de magie à faire soi-même ici. Chacun est libre de le mettre ou non en pratique. Chacun est libre de choisir de croire et de pratiquer la Magie pour obtenir certaines choses. Ceux qui ne croient pas à la Magie, les désenchanteurs du monde, font croire qu'il est mal par exemple de faire un rituel de retour de l'être aimé pour tenter de reconquérir un amour perdu. Mal par rapport à quoi ? mal par rapport à leur critère de jugement qui ne sont bien évidemment pas ceux de la Tradition puisqu'il n'y croient pas !

   Nous n'avions pas publié ici d'article initiatique depuis bien longtemps car on a bien souvent le sentiment de "jeter des perles aux cochons". Mais quand on constate que ce blog est resté vivant et attire toujours beaucoup de public on se dit qu'il est dommage de priver ceux qui croient en la Magie de la véritable Connaissance initiatique et ésotérique.

  Il ne s'agit pas aux lecteurs d'analyser les rituels présentés sur ce blog comme de vulgaires manuels pratiques. Le contenu de ces petits livres de magie à faire soi-même dépasse la capacité de compréhension de bien des profanes qui entrent ici comme dan sun moulin, sans respect pour la sacralité de ce lieu. On ne juge pas un rituel on l'apprivoise, on le fait sien spirituellement. La Force magique d'un rituel est au-delà des mots qu'il contient. Comprenne qui doit comprendre !