Aucune révélation de rituel de magie à faire soi-même n'a jamais engendré une telle polémique que celle traitant de l'utilisation du smartphone ( en fait tout système d'exploitation mobile de type Android ).

Certes, tous les rituels de magie conseillés sur notre blog suscitent des débats naturels entre les croyants et les non croyants en l'efficacité de la magie ; seulement, concernant l'exploitation du smartphone en magie, la discussion véhiculée par les principaux médias sociaux, ne porte plus sur l'efficience d'un moyen magique mais sur la pertinence de mettre un tel moyen magique à la portée du premier venu !

Certains paranoïaques s'appuient sur le fait qu'il y environ 2 millards de possesseurs de smartphones dans le monde pour justifier leurs arguments alarmistes. D'abord, nous devons préciser que 2 milliards d'utilisateurs de smartphones ne font pas 2 milliards de magiciens ! Les rituels de magie "plus classiques" ont toujours existé sans que pour autant chaque être humain les exploite en pratique. Ensuite, il y a fort heureusement ( pour que la magie reste un privilège ) une forte partie de la population qui ne croit pas à la magie.

Oui, nous devons admettre, et nous avons-nous mêmes été les premiers à en prendre conscience et à en parler publiquement, que notre révélation quant à la manière de rendre magique un smartphone a été immédiatement accueillie et exploitée par des profanes à des fins d'envoûtement sexuel ( dérivée de la magie rouge ). Mais ce n'est pas, n'est-ce pas, parce que des gens sont des dangers publics sur la route que nous devons supprimer les voitures ! 

Notre intention, en révélant ce rituel de consécration magique du smartphone, était surtout de mettre pour la première fois un objet moderne au service de la magie. Et, nous sommes certains que la très grande majorité des très nombreuses personnes qui téléchargent le livre " Comment faire de son smartphone un très puissant outil de magie rouge" le font dans le but d'une exploitation magique raisonnable ( retour de l'être aimé, séduction amoureuse, attirer l'argent, se protéger du mauvais sort, etc.).

Finalement, ce n'est pas en vérité le smartphone utilisé comme "baguette magique" qui est un problème pour la société mais bien entendu l'usage que l'on en fait !