Mon mec ou mon mari m'a quittée pour une autre, est-ce moral que j'utilise le rituel de magie rouge pour le récupérer ? Moral vis à vis de qui ? De l'homme qui est parti ou de la femme qui vous l'a volé ? 

Si la question est posée par rapport à l'homme, on peut considérer que l'utilisation de la magie pour le faire revenir est un moyen comme un autre d'atteindre cet objectif. Il n'y a rien d'immoral à faire un rituel de retour de l'être aimé

Si la question est posée par rapport à la femme rivale, alors il faut se demander si cette femme était au courant qu'il s'agissait du garçon que vous aimiez ou qu'il été marié. Peut-être cette femme est réellement amoureuse de lui et qu'il lui ment sur sa condition de célibataire ?  

Il est très difficile de dire si l'exploitation de la magie pour provoquer un retour affectif ou pour séduire une personne est morale ou non ; en vérité, comme nous l'avions déjà dit ici, c'est à chacun de juger de la moralité de la Magie !

On peut aussi se demander si utiliser le rituel pour attirer l'argent est moral ou non ? Et oui, ne dit-on pas que c'est en travaillant que l'on doit gagner sa vie !

En fait, toute est une question de morale collective. Il y par exemple des pays où ne pas utiliser la magie alors qu'on le peut est considéré comme totalement absurde !